Lettre adressée aux parents d’élèves le 5 mai 2020

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves

J’ai pris connaissance du protocole sanitaire que nous a adressé le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse qui impose un certains nombres de règles à mettre en place afin de pouvoir ouvrir l’école à vos enfants le 12 mai prochain.

Après avoir participé lundi 4 mai à une audio conférence, organisée par la Communauté d’Agglomération à l’attention des Maires des 37 communes, à laquelle participait Madame la sous-préfète qui a insisté sur le respect du protocole sanitaire.

J’ai reçu ce jour à la mairie Madame TOHIER  Directrice de l’école, Madame PERRON Institutrice, Madame CHAUVEAUX exerçant la fonction d’ATSEM, Madame BONARD agent d’entretien et en présence de Madame COUVRET et de Monsieur KHADRA adjoints au Maire ainsi que Madame DARDENNE responsable de la liste des nouveaux conseillers municipaux élus le 15 mars dernier.

Cette réunion à fait ressortir beaucoup de problèmes mais en particulier ce sont ceux liés au bon fonctionnement de notre école dans des conditions de sécurité qui sont prioritaires. Cela implique des modifications et aménagements qui vont être effectués dans les jours qui suivent.

Sachant aussi qu’à ce jour je n’ai pas connaissance d’une date de livraison concernant les masques et produits de désinfection.

Compte tenu de ce qui précède et en tout état de cause notre école n’est pas prête en l’état à accueillir vos enfants le 12 mai prochain.

J’ai donc décidé de ne pas ouvrir l’école ce jour-là et de refaire un état des lieux fin mai dans l’éventualité d’une réouverture possible le 2 juin.

Je suis conscient de la gêne que cette décision peut vous apporter mais je le répète encore une fois il est fait priorité au fonctionnement et cela pour la sécurité de tous.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien accorder à cette lettre et je vous adresse mes sincères salutations.

Prenez soin de vous et de vos proches

Le Maire JP BELJAMBE