Archives du mois de octobre 2016

Cérémonie du 11 NOVEMBRE 2016

Nous vous invitons à participer à la cérémonie du 11 novembre 2016 qui se déroulera à

14 heures 30 à Monnerville

Cette cérémonie sera suivi d’un vin d’honneur.

Recherche de personnes volontaires pour des prélèvements d’eau du robinet effectués à domicile

L’Agence régionale de santé (ARS) – Délégation départementale de l’Essonne qui dépend du Ministère de la santé  recherche des volontaires pour procéder à des analyses d’eau  à domicile, dans le cadre du contrôle sanitaire de l’eau destinée à la consommation humaine.

Ces analyses permettent de vérifier l’efficacité des traitements (désinfection par exemple), la qualité organoleptique (le goût, la saveur, la couleur et l’odeur), physico-chimique (le plomb, le cuivre, le nickel) et bactériologique, ainsi que la présence éventuelle de substances nocives ou indésirables dans l’eau du robinet.

Les prélèvements et analyses sont gratuits, ils ne donnent lieu à aucune rémunération et sont réalisés par un laboratoire, agréé par le Ministre en charge de la Santé.

Pour cela, il faut résider dans l’Essonne, être disponible pour un rendez-vous en journée, ne pas avoir d’adoucisseur d’eau ou de filtre, et être directement relié au réseau public.

Le laboratoire prendra rendez-vous par téléphone 15 jours avant avec la personne volontaire .

Il faut compter environ 15 minutes pour un prélèvement,  un seul passage est prévu par volontaire.

Les résultats d’analyses seront adressés à la personne volontaire par courrier environ 3 à 4 semaines après le passage du technicien.

Dans le cas où vous auriez connaissance de personnes intéressées, je vous remercie de contacter le secrétariat du Département Veille et Sécurité Sanitaire au 01.69.36.71.63 ou 01.69.36.71.57